IRCC a annoncé des révisions concernant l’admissibilité au permis de travail postdiplôme pour les diplômés internationaux des programmes collégiaux offerts dans le cadre de partenariats public-privé. À compter du 15 mai 2024, cet ajustement modifie les critères d’admissibilité, initialement prévus pour le 1er septembre 2024. Par conséquent, les étudiants qui s’inscrivent à de tels programmes à partir du 15 mai 2024 ne seront pas admissibles à un permis de travail postdiplôme après l’obtention de leur diplôme.
Cependant, les diplômés peuvent toujours faire une demande de permis de travail alternatif, notamment pour les professions en pénurie au Canada, avec le soutien d’évaluations de l’impact sur le marché du travail approuvées par les employeurs.
La liste des établissements d’enseignement désignés, indiquant l’admissibilité au permis de travail postdiplôme, est disponible sur le site Web d’IRCC. IRCC s’engage à collaborer avec les provinces et les territoires afin d’identifier les programmes concernés et de mettre à jour la liste en conséquence.
Résumé de l’article publié par IRCC le 22 mars 2024 à Ottawa.
Source : canada.ca